5 conseils pour économiser sur votre hébergement lors de vos vacances

hébergement de vacances

5 conseils pour économiser sur votre hébergement lors de vos vacances

Les vacances sont indispensables pour se divertir après un temps de travail assez long. Respirer l’air pur pendant le séjour fait du bien. Les dépenses sont incontournables, mais il vous est possible de les réduire. Découvrez ces 5 conseils pour économiser sur votre hébergement lors de vos vacances.

L’hébergement pour ses vacances

hébergement pour ses vacances

A lire aussi : 10 Astuces pour trouver une location en camping pas cher

L’hébergement représente la grande partie des dépenses quand vous partez en vacances. Même si vous avez des expériences de voyage, vous avez toujours besoin de conseils pour jouir plus que d’habitude du bénéfice du voyage ou des vacances. Il faut à tout prix alléger le budget du voyage. Recherchez le genre d’hébergement qui correspond à vos besoins avec un bon rapport qualité/prix. La somme économisée peut dans ce cas servir à payer d’autres postes de dépenses pour vos vacances.

5 options pour économiser sur son hébergement

Choisir un hébergement

Dans le meme genre : 5 campings à découvrir en Nouvelle-Aquitaine

Le concept du « couchsurfing » est un moyen pour réduire les dépenses liées à l’hébergement. Ce système fonctionne par un abonnement mensuel ou annuel à la plateforme sécurisée. L’abonné ou le membre va pouvoir dormir gratuitement sur des canapés disponibles chez des hôtes. Le couchsurfing n’est pas seulement un hébergement gratuit, c’est aussi une opportunité de vivre durant le séjour, avec ses hôtes ou avec les membres des moments de partage.

La méthode « home exchange » est également conseillée pour économiser en voyage. Il s’agit d’un échange de maisons ou d’appartements. Vous faites l’échange réciproque via cette plateforme sécurisée en prêtant votre logement à un membre qui habite le pays de votre destination. Vous aurez en échange le logement de ce membre ou bien celui-ci vous donnera des guestpoints pour que vous puissiez louer un appartement ou une maison de votre choix.

Si votre séjour est à moyen ou à long terme, optez pour le « wwoofing » pour supprimer les dépenses d’hébergement. Les hôtes vous hébergent en général pendant un mois au minimum en échange des heures de bénévolat que vous effectuez chez eux. Le wwoofing vous permet de vous familiariser avec une autre culture. La découverte et le partage sont deux de ses points positifs. Le « home sitting » et le « house sitting » peuvent aussi permettre de séjourner sans dépenses d’hébergement.

Conseils pour économiser en voyage

économiser en voyage

Préparez bien vos vacances pour éviter les mauvaises surprises durant votre séjour. Si vous projetez de passer vos vacances en France, le site economie.gouv.fr vous fournit des informations sur l’hébergement. Vous êtes libre de choisir entre camping, chambres d’hôtes, hôtel, location de vacances et auberge. Choisissez le type d’hébergement qui correspond à votre budget. L’hôtel étant plus coûteux.

Il est avantageux d’anticiper le budget de vacances. Cette anticipation permet de faire des économies avant même de partir pour les vacances. Les dortoirs, les chambres collectives et les chambres privées avec ou sans salle de bain proposés par les auberges de jeunesse sont généralement moins chers. Sinon, optez pour la tente et le hamac pour un séjour paisible et écoresponsable dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*